Après un deuxième jour sur place peu "productif" à récupérer du voyage et à planifier un peu plus clairement la suite du programme, on se reprend et on ose pointer le bout de notre nez dehors : 32°C, mais si c'est plus acceptable que le 36°C de l'arrivée, ça reste chaud !


Pour découvrir Buenos Aires et tester la résistance de nos pieds au chaussures de marche quasi neuves, quoi de mieux qu'une journée à flâner sans prendre les transports en communs?


C'est donc parti pour 21km de déambulations.


Les premiers pas nous rappellent à l'histoire de l'Amérique latine : références au ché, quelques militants dans la rues... Les souvenirs des cours d'histoire sont lointains, il va falloir trouver un bon bouquin sur le sujet pour nous rafraichir la mémoire!

Buenos Aires est une ville très vivante : restaurants, bar-terrasses, démonstrations de tango (touristique mais tout de même très beau à voir) et beaucoup de commerces.

"Centre commercial à ciel ouvert"


Direction le Nord de la ville pour visiter le cimetière de Recoleta. Première impression de gigantisme qui laisse petit à petit place à une atmosphère un peu glauque au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans le cimetière vers les zones moins entretenues. Le cimetière est intégralement constitué de mausolées familiaux,

des plus soignés comme celui où repose Eva Peron, femme du président Peron et figure du droit des femmes et d'avancées sociales importantes en Argentine (Droit de vote des femmes, égalité des conjoints, colonies de vacances...)

jusqu'aux mausolées complètement abandonnés.

Petite pause déambulation dans un marché artisanal, et rafraichissement absolument nécessaire sous cette chaleur.

Direction maintenant les jardins au nord de la ville : roseraie, lacs, cours de fitness en pleine air. L'ambiance est top, on s'y sent bien !

La journée a été longue, on a beaucoup marché, on mérite une récompense!...

Direction la "mejora parilla de la ciudad" (d'après le gérant de notre auberge de jeunesse). C'est une petite folie niveau budget mais c'est le début du voyage, on se fait plaisir : bife de lomo con puré de patatas y una botella de vino tinto "Malbec" ! DELICIOSO !!